Le Projet

Notre objectif : accélérer la transition bas-carbone dans les organisations et sur les territoires

POURQUOI DE TELS ÉVÉNEMENTS ?

Les Sommets Virtuels de la Transition se veulent pragmatiques, orientés terrain. Nous souhaitons proposer aux entreprises, organisations, collectivités et territoires des contenus concrets et utiles, en rapport avec les problématiques qu’ils ou elles rencontrent dans leur parcours de transition écologique. 

Vous l’aurez compris : lors des Sommets Virtuels de la Transition, pas de grands discours généraux et théoriques, mais des leviers d’actions, des retours d’expériences, des outils et des clés pour avancer !

Les Sommets Virtuels de la Transition, ce sont donc deux événements :

Quels contenus ?

 Qu’il s’agisse d’initier une stratégie, de débloquer une situation, de chercher de nouvelles inspirations, les Sommets Virtuels de la Transition ont deux atouts majeurs : 
  • L’apport d’expertise technique et la présentation d’outils accessibles à toutes et tous par des spécialistes des questions climat et mobilité durable pour les entreprises et les collectivités ;
  • Le retour d’expérience concret de structures qui partageront leurs réussites et leurs méthodes pour surmonter d’éventuelles difficultés, ainsi que leurs solutions innovantes.

Des webconférences

Les webconférences des Sommets Virtuels de la Transition durent 1h30. 

Elles font l’objet d’un processus de sélection distinct, via un appel à candidatures.

Les contenus des webconférences se doivent d’être non promotionnels. Les interventions doivent mettre l’accent sur des bonnes pratiques largement reproductibles. 

Des ateliers en ligne

Les ateliers en ligne des Sommets Virtuels de la Transition durent 1h. 

Ils sont proposés à la vente et toute structure peut en réaliser un, dans le respect des valeurs des événements. 

Les contenus des ateliers peuvent faire la promotion de produits, marques, outils, méthodes, méthodologies et accompagnements portés par des structures à but lucratif. 

Des stands virtuels

En complément du programme principal, les participants auront l’occasion de s’inscrire à des ateliers organisés de 11h à 13h, pendant lesquels les structures présentes au SVC leur présenteront leur savoir-faire et solutions dédiées. 

NB : des créneaux d’ateliers sont encore disponibles ! RDV ici pour en savoir plus.

Les valeurs des SOMMETS VIRTUELS DE LA TRANSITION

Les valeurs et les positions défendues par les événements et leurs parties-prenantes sont les suivantes :